1. Dominations consécutives sur le podium pour Hyundai

Dominations consécutives sur le podium pour Hyundai

Les voitures Hyundai Motorsport sont en tête avec une avance significative dans le IMSA Michelin Pilot Challenge 2020, la plus grande série de courses de voitures de tourisme en Amérique du Nord. Bryan Herta Autosport (BHA), champion en titre du IMSA Michelin Pilot Challenge (IMPC), a dominé son retour en IMSA le vendredi 17 juillet, remportant l’Advent Health 120 à Sebring International Raceway avec la Hyundai Veloster N TCR # 21.

• La saison 2020 modifiée s’ouvre à Sebring avec un « balayage » du podium Hyundai mené par le Canadien Mark Wilkins et son copilote Harry Gottsacker
  • La deuxième course à Road Atlanta produit un autre 1, 2, 3 pour Hyundai
  • La participation de Hyundai au CTCC passe à deux véhicules
  • Veloster N nommée voiture de tête officielle du CTCC 2020

Après un long retard de pluie, à une heure de la fin, la course a repris. Mark Wilkins a pris les rênes de la Hyundai # 21 et bien que les conditions difficiles et intermittentes se poursuivent, Wilkins était imparable. Nouveaux copilotes pour 2020, Wilkins et Gottsacker ont remporté la première victoire de l’équipe de la saison. Mason Filippi et Michael Lewis ont terminé deuxièmes de la # 98, assurant le premier 1-2 de l’équipe en IMSA. L’équipe cliente de BHA, Forty7 Motorsports a terminé en troisième dans la Hyundai Veloster N TCR # 47, ce qui en fait un podium entièrement Hyundai pour la première fois dans l’histoire de l’IMSA.

Une quinzaine de jours plus tard, à Road America à Elkhart Lake, Wisconsin, c’était à nouveau un podium entièrement Hyundai. Hyundai mène désormais le championnat des constructeurs IMSA Michelin Pilot Challenge (IMPC) de cinq points sur Audi. La prochaine manche de la compétition IMPC est prévue le 22 août au Virginia International Raceway.

Au Canada, au Championnat canadien des voitures de tourisme (CTCC), Hyundai a augmenté sa présence dans la série à deux voitures, avec une Veloster N TCR et une i30 N TCR. Les véhicules sont exploités par le concessionnaire Hyundai de longue date Bob Attrell et son fils Connor Attrell, avec le soutien des pièces et du service de BHA. À la suite de la première épreuve en deux manches de la saison de courses 2020 qui s’est tenue au Canadian Tire Motorsport Park (CTMP) les 25 et 26 juillet, Bob Attrell est présentement en deuxième position avec un total de 242 points dans sa Veloster N TCR # 88. La prochaine manche de la compétition CTCC aura lieu du 14 au 16 août au Shannonville Motorsport Park.

Dans une poussée supplémentaire dans l’arène du sport automobile, la voiture de route Veloster N a été nommée voiture de tête officielle du CTCC pour la saison de course 2020.

Au sujet de Hyundai Auto Canada Corp.

Hyundai Auto Canada, fondée en 1983 et dont le siège social est situé à Markham en Ontario, est une filiale de Hyundai Motor Company de Corée. Les véhicules Hyundai sont distribués au Canada par Hyundai Auto Canada Corp. et vendus par un réseau national de plus de 220 concessionnaires qui en assurent également le service. Hyundai est également le premier constructeur à offrir un véhicule électrique zéro émission à pile à combustible de deuxième génération aux consommateurs au Canada, le NEXO. Vous retrouverez plus d’informations au sujet de Hyundai et de ses véhicules sur www.HyundaiCanada.com.